Menu



Société

À Tamarin : Le projet de villas de luxe, le Legend Hill, ne sera pas stoppé


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Février 2021



Le projet Legend Hill ne sera pas stoppé. Contre vents et manifestations, le projet de villas de luxe ira jusqu’au bout. C’est à Tamarin, sur le flanc de la Montagne La Tourelle, que ce projet est prévu. (vidéo)

Le promoteur français, MJ Développement, affirme qu’il a toutes les autorisations nécessaires et que ses appartements ont déjà trouvé preneurs. Il ne peut reculer. 

Le conseil de district de Rivière-Noire confirme que le promoteur est en règle. Le président, Ludovic Labeauté, soutient que le promoteur avait obtenu tous les permis, notamment de l’Economic Development Board, avant que le dossier n’atterrisse sur la table du conseil. « Nous avons rejeté l’application à plusieurs reprises car certaines conditions n’étaient pas respectées. Puis, quand le promoteur a respecté nos demandes, nous étions dans l’obligation de lui octroyer le permis », affirme-t-il. 

Quant aux manifestants, des habitants de Rivière-Noire et de Tamarin, ils manifestent, pancartes en main, contre le projet. Ils évoquent l’impact sur l’environnement, ainsi que les risques d’inondations et de glissements de terrain. Ils sont épaulés par des écolos comme Percy Yip Tong et Vassen Kauppaymootoo. Rappelons qu’il s’agit d’un projet de 23 appartements qui ont déjà trouvé preneurs.

Mardi 23 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.