Menu



Santé

A Souillac, décès d'une jeune patiente dialysée et positive à la Covid-19


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Avril 2021



Alors que l'île ne connaît aucun nouveau cas de la Covid-19 depuis plus de 14 heures, le regard se tourne vers le Sud de l'île où tout se joue durant cette période de crise sanitaire.

Dans la soirée d'hier lundi 19 avril, une patiente âgée de 38 ans, habitante de Surinam est décédée à l’hôpital de Souillac. Elle faisait partie des 43 patients positifs et contaminés à la Covid-19 par négligence médicale, et admise en isolation dans le centre de traitement réservé aux patients sous dialyse.

C’est la 10e patiente dialysée à l'hôpital de Souillac victime de négligence médicale à Souillac. Deux d’entre eux étaient négatifs au virus, mais sous surveillance en quarantaine. Les premiers décès des patients sous dialyse ont eu lieu dès le 29 mars 2021.

Depuis le début de la 2e vague à Maurice, soit depuis la découverte des nouveaux cas locaux le 5 mars 2021, 15 personnes en quarantaine ou en centre de traitement sont décédés. 13 d’entre eux étaient positifs à la COVID-19.

Rappelons que le ministre de la Santé et ses sbires refusent d'assumer toute responsabilité sur ces patients contaminés au sein de l'hôpital : «Pena okenn lanket ki bizin fer ek pa finn ena neglizans medikal». Le système a connu des failles, il faudra tôt ou tard reconnaître qui a fauté, à la mémoire des victimes.

 

Mardi 20 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.