Menu

Régions Océan Indien

À Rodrigues, les pompiers jouent aux sages femmes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Décembre 2021



À Rodrigues, les pompiers jouent aux sages femmes
Ils doivent être prêts à relever tous les défis… Quitte à aider une femme enceinte à accoucher ! Le devoir, c’est le devoir. En tout cas, c’est la bonne nouvelle de cette fin d’année, marquée par la flambée des prix des carburants.

À Rodrigues mardi soir, plus précisément dans la région de Roseau, une équipe de pompiers a été mandée pour transporter Marie Daniella Ravina de son domicile jusqu’à l’hôpital Queen Elizabeth, dans la région de Crève-Cœur. Mais il y a eu des complications. La dame ne pouvait bouger. Les pompiers ont tenté d’obtenir le service médical de l’hôpital de Crève-Cœur.

Toutefois, la femme a déjà perdu les eaux. Elle allait accoucher d’une seconde à l’autre. Les pompiers, sous la supervision du responsable Louis Michel Jean, ont décidé de procéder à l’accouchement. Cela s’est passé dans la chambre à coucher. La mère de 38 ans et l’enfant ont ensuite été transportés à l’hôpital de Crève-Cœur peu après. Notons que Marie Daniella Ravina est déjà mère de cinq enfants. Le plus âgé a 20 ans et le dernier 6 ans. La dernière de la fratrie est une jolie fille qui n’a pas encore de nom.

Vendredi 31 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.