Menu

Régions Océan Indien

A Rodrigues, Pravind Jugnauth déclare qu'il sera « intransigeant » envers les policiers qui ne font pas honneur à l’uniforme


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Décembre 2019



Pas de pitié pour les canards boiteux de la police !

C’est en clair le message adressé par le Premier ministre aux éléments de la force policière. Cela, lors de l’inauguration d’un poste de police à Grande-Montagne, à Rodrigues, ce matin.

Pravind Jugnauth a déclaré qu’il sera « intransigeant » envers les policiers qui ne sont pas honneur à l’uniforme.

Évoquant l’accident mortel de Wooton, le Premier ministre a déclaré qu’il est « inacceptable » que des policiers conduisent de façon à prendre des vies. Ou encore  que des policiers soient sous l’influence de l’alcool alors qu’ils sont en service.

Pour lui, la police a un rôle fondamental. Mais, dit-il, on ne peut accepter que des policiers consomment de la drogue ou soient impliqués dans divers délits. Il soutient que la transparence sera de mise lors des enquêtes mais que les fautifs devront assumer les conséquences de leurs actes.

Rappelons que la visite officielle de Pravind Jugnauth à Rodrigues prend fin ce mercredi.

Mercredi 18 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.