Un autre regard

A Rivière-Noire : Un revêtement routier avec du pavé dans un virage, donne des frissons aux automobilistes

Mercredi 4 Décembre 2019

@ Mary-Jane Flore
@ Mary-Jane Flore
Les automobilistes pris dans les embouteillages à Rivière Noire, n'ont pas hésité à signaler à La Rédaction ce nouveau revêtement routier géré par le ministère des Infrastructures publiques.

La route de Jacarandas qui passe à l'arrière du London supermarché et qui finit sur la grande route, se voit revêtir de pavé sur du goudron et dans un virage !

D'habitude ce style de revêtement routier, convient aux rues où les véhicules roulent à une vitesse peu élevée (50km/h au maximum) et qui sont seulement empruntées de façon sporadique par des véhicules lourds.

Le passage intensif de véhicules lourds (des autobus, par exemple) provoque rapidement des ornières. Il est capital que les pavés et les couches sous-jacentes soient adaptés à l’intensité du trafic et au tonnage des véhicules. Dans le cas contraire, le revêtement routier ne tarde pas à se dégrader (pavés cassés et détachés, affaissements, etc.), ce qui a de surcroît un effet défavorable sur la production de bruit et sur le coût de l'installation.

La pose de pavés exige aussi du savoir-faire sinon gare aux cassures des pavés et l'eau stagnante en période de pluies...nous sommes certains que tout a été pris en compte avant d'adopter ce revêtement si particulier mais pas franchement adapté pour le climat tropical. Nous nous interrogeons tout de même du coût de cette installation...

Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.