Menu



Société

A Quatre-Borne, les travaux du Metro express priment sur la Santé


Rédigé par E. Moris le Dimanche 4 Avril 2021



A Quatre-Borne, les travaux du Metro express priment sur la Santé
La ville de Quatre-Bornes, n'a pas été décrétée zone rouge par les autorités. Une décision qui interpelle sachant qu'une vingtaine de cas a été enregistrés.
     
Lors du point de communication, hier, samedi 3 avril, le ministre de la Santé a expliqué que :  «Ces cas ont été découverts à différents moments. Ils ont été trouvés par ‘contact-tracing’. Nous n’avons pas besoin d’être inquiets.»

Plusieurs élus locaux s'interrogent sur le bien fondé d'une telle décision. Est-ce en raison des travaux du Metro express qui ne peuvent subir aucun autre retard dans le calendrier ? 

Le 30 mars 2021, c'est en grande pompe que le ministre du Transport et du métro léger, Alan Ganoo, qui était contre ce projet rappelons-le, a officialisé le premier test sur 3km pour Mauricio. Le tram avait quitté la gare de Rose-Hill pour se diriger vers Quatre-Bornes .

Le début d’une série d’essais qui sera effectuée sur la phase 2A avant le service commercial prévu bientôt. A savoir que la gare de Quatre-Bornes sera bientôt opérationnelle et devrait d’ici quelques semaines être connectée au réseau en opération entre Rose-Hill et Port-Louis. Prévu pour le trajet Quatre-Bornes/Rose Hill pour fin 2020 mais révisé pour avril 2021 dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, malgré le nouveau confinement qui a démarré le 10 mars.

Dimanche 4 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 05/04/2021 08:34
pas d argent pour acheter vaccin fiable Johnson 7€ la dose unique , Rs350.
Rs350M pour vacciner avec tte l ile 1,000,000 habitants majeurs
mais des MD à la pelle pour un tramway nommé metro..

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.