Menu



Environnement

A Pointe d'Esny, un projet aux abords des Wetlands sans aucun permis ni aucun EIA à l'horizon !


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Septembre 2019



Ce village côtier situé au sud-est de l’île, entre Blue Bay et Mahébourg est la convoitise de nombreux promoteurs.

Bien que discret, ce petit coin est réputé chez les passionnés de kitesurf et de planche à voile ou des mauriciens qui ont trouvé là, un endroit pour pique-niquer tranquille.

C'est sur la page Save our Wetlands Mauritius que l'alerte a été donnée (voir photos). Un nouveau projet de développement aux abords des Wetlands avec des arbres coupés et la dune détruite. Et pourtant selon les membres de cette page, aucun permis ni aucun EIA à l'horizon.

Projet Pointe d'Esny : le "secret" le mieux gardé de la côte sud-est

Alors que des milliers de mauriciens se sont mobilisés hier à l'occasion du “Wolrd Cleanup Day”  pour donner un sens à leur environnement à mesure que les effets de la pollution et du réchauffement climatique se font davantage ressentir, de l'autre côté c'est de nouveau un gouvernement et un ministère de l'Environnement qui piétinent le littoral de l'île et les côtes mauriciennes habitées, puis grignotées entre plages privées, îlots privés et projet hôteliers ou immobiliers.

A Pointe d'Esny, un projet aux abords des Wetlands sans aucun permis ni aucun EIA à l'horizon !

Dimanche 22 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.