Menu

Politique

À Pointe-Canon, Ramgoolam évoque un certain compte bancaire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Février 2019



Lors d’une cérémonie de dépôt de gerbes ce matin à Mahébourg, Navin Ramgooam est revenu sur le projet IRS au pied de la Montagne du Morne.

Il a rappelé qu’il s’était opposé à ce projet malgré, a-t-il ajouté, les pressions exercées par les promoteurs (qui se sont même tournés vers SAJ,  président de la République, à l’époque) et du haut commissariat britannique. 

Le leader du PTr a insinué que l’autorisation accordée par son gouvernement à un certain moment était tributaire du feu-vert final de l’Unesco. Ce qui n’a pas été obtenu !

Il a indiqué qu’après 2010, donc lorsqu’il était en alliance avec le MSM, il y a eu des fuites après une réunion du Conseil des ministres. « Les Britanniques ont su tout ce qui avait été dit… Une personne a dit au téléphone que le Premier ministre a mis le projet à la poubelle et qu’il fallait fermer le compte bancaire », a-t-il déclaré. 

Navin Ramgoolam a aussi dit qu’il a mis sur pied la Commission Justice et Vérité, « car certaines personnes sont victimes de discrimination ».

Vendredi 1 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H