Politique

A Pailles, le ministre Alain Wong malmené par des militants

Jeudi 26 Septembre 2019

La bataille des législatives bat son plein et toutes les armes sont permises pour dénigrer les adversaires politiques. Le ministre Alain Wong en a fait les frais malgré lui alors qu'il se rendait hier, mercredi après-midi à Morcellement Raffray à Pailles.

C'est à moto, le casque visé sur la tête que le ministre Alain Wong a été pris à parti non pas par des habitants mais des militants et agents politiques qui se sont mis à lui reprocher son absence sur le terrain en tant que député.

Dans une vidéo filmée on y voit un militant, Aslam Thanaoulla lancé des invectives au ministre l'accusant de se "cacher" sous son casque. Vainement Alain Wong explique qu'il roule en moto et que son casque lui sert de protection. 

Rien n'y fait, virulent et agressif, c'est sur un ton excité que le militant et ses comparses insistent : "vine officiel. Kifer bizin cachiette pou to vini".

Présente sur les lieux, la travailleuse sociale Jacqueline Dursoniah a tenté de décanter la situation, mais en vain. Le ministre a publié une vidéo expliquant sa présence auprès des habitants, et dénonçant la manière de faire de l'activiste Aslam Thanaoulla, il parle "d'imposture" et de "coup monté". (voir vidéo)


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.