Menu



Faits Divers

A Moka, le respect est une notion qui se perd...


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Mai 2021



@ Ashaad Cassam
@ Ashaad Cassam
Il n’est jamais facile de trouver où se stationner en ville, mais pour les personnes à mobilité réduite, c’est encore plus difficile. De nombreux magasins et restaurants ne disposent que de quelques places pour les personnes en situation de handicap, comparativement à des dizaines de places pour les personnes qui ne sont pas handicapées. 

Si il est parfois tentant, « pour 5 minutes », de squatter un emplacement réservé, idéalement placé par rapport au lieu où vous désirez faire une course rapide.

Cependant, c’est justement pendant ces 5 minutes qu’une personne à mobilité réduite pourrait avoir absolument besoin de cette place de parking. Imaginez que dans ce parcours du combattant, d'autres éléments viennent vous mettre des bâtons dans les roues. C'est le cas sur ce parking où des travaux sont en cours. La place de parking réservée aux personnes à mobilité réduite est tout simplement devenue un emplacement pour y stocker du ciment.

Un conseil, évitez d'accaparer les places de stationnement réservé, respectez le droit des personnes handicapées et facilitez leur l'accès.

Jeudi 27 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.