Menu


Economie

A Maurice, le déficit budgétaire est à Rs 4,1 milliards


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Novembre 2020



C’est ce que le ministre des Finances a révélé en réponse à une interpellation du député Ritesh Ramful. Ce dernier voulait connaître les estimations économiques pour l’année 2020-21.

Renganaden Padayachy devait aussi préciser que le produit intérieur brut devrait s’élever à Rs 436,5 milliards. Le chiffre estimé dans le Budget était de Rs 452,3 milliards. Quant au taux de chômage, il devrait être de 8,3% pour l’année 2020.

Les recettes totales du pays devraient, elles, s’élever à Rs 161,3 milliards. Les prévisions budgétaires étaient de Rs 162,9 milliards et les dépenses totales d’environ Rs 165,4 milliards, contre Rs 162,9 milliards prévues dans le budget.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.