Politique

« À Maurice, il n’y a eu aucun cas de cancer lié à l’amiante », affirme Étienne Sinatambou

Samedi 6 Octobre 2018

Le ministre de la Sécurité sociale et porte-parole du gouvernement était en conférence de presse ce matin pour annoncer l’application d’une mesure du budget.

Ainsi, les personnes dont les maisons contiennent de l’amiante et qui optent pour leur destruction recevront une allocation de Rs 5 000 mensuellement pour payer leur loyer.

Mais l’on retiendra surtout les propos suivants du ministre : « Il n’y a pas de lien direct entre l’amiante et le cancer à Maurice... Mais il vaut mieux prévenir que guérir. D’où cette mesure du gouvernement ! »

Étienne Sinatambou a rappelé qu’une étude, datée de 2015, avait révélé qu’environ 3 113 maisons contenaient de l'amiante à Maurice. Il a indiqué que 665 d’entre eux ont déjà été démolis.

Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.