Menu

Société

A La Gaulette, les habitants privés d'eau depuis trois semaines crient leur exaspération


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Novembre 2022



A La Gaulette, les habitants privés d'eau depuis trois semaines crient leur exaspération
C'est un fait, les Mauriciens déplorent qu'en 2022, ce sont des camions-citernes qui les fournissent en eau, les renvoyant à 30 ans en arrière ! Un gouvernement déconnecté des priorités, sans grande vision, préférant endetté des générations avec le projet de Metro express. Jusqu'au dernier caprice du Premier ministre, faire venir le Metro dans les champs de canne de sa circonscription ! 

Coupures d’eau, fourniture « irrégulière » en raison d’eau boueuse, fourniture d'eau interrompue, sécheresse...toutes les raisons ont été invoquées, mais le problème perdure et la situation devient ingérable et catastrophique au quotidien. Le quotidien est devenue un parcours du combattant, entre les coupures d'électricité dans certaines régions et les difficultés à s'approvisionner en eau potable.

Une situation qui devient de plus en plus invivable alors que certains doivent impérativement se réveiller à 4 heures du matin pour faire des réserves d'eau qui coule d'ailleurs en filet. Malgré les réservoirs d'eau, il n'y a pas de pression donc les réservoirs n'ont pas le temps de se remplir. Les tâches ménagères débutent très tôt le matin car les habitants n'ont plus accès à l'eau durant le reste de la journée et doivent attendre le lendemain matin pour pouvoir s'approvisionner à nouveau. 

A la Gaulette, la situation est devenue ingérable car depuis plus trois semaines l’eau ne coule pas, ceci malgré plusieurs plaintes déposées à la CWA. Les camions citernes en plein chemin, obligeant les habitants à remplir comme ils peuvent leur contenant pour se fournir en eau et comble de l'insulte, traverser le chemin chargés comme des mules ! 

A La Gaulette, les habitants privés d'eau depuis trois semaines crient leur exaspération

Jeudi 24 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H