Menu


Un autre regard

A Cité Vallajee, construction d'une maison en protégeant un cocotier


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Novembre 2020



@ Bizlall Jack
@ Bizlall Jack
Possédez un terrain sur lequel vous allez bâtir une maison avec en plein milieu de la parcelle un arbre magnifique est un crève-cœur de le couper. 

D’aucuns pensent que la ville et la nature, voire l’Homme et la nature, ne sont pas compatibles. Que la
nature doit être recluse loin de nos habitations pour y préférer l’industrie et le béton, supposés apporter hygiène et confort de vie.

Pourtant, imaginez qu’une autre manière de vivre est possible, et que l’architecture peut et doit y contribuer. C'est ainsi que chez Sylvain à la Cité Valeejee, un cocotier a été préservé et orne fièrement sur le toit de la maison en cours de construction. Ailleurs, à Plaine Verte, c'est un arbre majestueux qui transperce les nuages au deuxième étage. 


A Cité Vallajee, construction d'une maison en protégeant un cocotier


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.