Société

A Cité La Ferme à Bambous et Cottage, les habitants se protègent des risques d'inondation

Vendredi 24 Janvier 2020

Après les inondations qui ont eu lieu en début de semaine dans les endroits à risques suite aux fortes averses, les autorités ont pris des mesures préventives pour éviter que la même situation ne se reproduise.

A Cité La Ferme à Bambous ou encore, à Cottage, les autorités ont procédé à la distribution de 500 sacs de sable afin de retarder la montée des eaux et éviter que les maisons ne soient inondées.

Un avertissement de cyclone classe 2 est en vigueur à Maurice.

Il y a des indications que la perturbation tropicale s'intensifie graduellement. Elle se déplace maintenant dans une direction générale de l'est. Sur cette trajectoire elle continue à s'approcher de Maurice et le centre est prévu de passer à environ 50 km au nord de l'île tôt demain matin. Elle représente donc une menace potentielle pour Maurice.

Les nouveaux cumuls de pluie générés, survenant sur des sols déjà saturés, risquent d'occasionner des réactions importantes en termes d'inondations.  En revanche, il ne devrait pas y avoir de condition cyclonique, c'est à dire des rafales excédants les 150 km/h.

Rappelons que, selon le dernier bulletin de la station météorologique de Vacoas, il y a une possibilité que le pays passe en alerte 3 à 19h10. 


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.