Menu



Faits Divers

A Batterie Cassée, les jeunes concurrencent le ministre Jagutpal dans une Street Dance Battle endiablée


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Janvier 2022



A l'île Maurice, alors que les restrictions sanitaires sont reconduites jusqu'au mois de mars, les Mauriciens craquent et se lâchent. Après deux confinements, la menace d'amendes en cas de non-respect des gestes barrières, le port du masque et autres joyeusetés du même ordre, c'est le ras-le-bol.

Une vidéo sur les réseaux sociaux fait le buzz. Jeudi 13 janvier, sur un terrain de basket de Batterie-Cassée à Port-Louis, de jeunes fêtards ont organisé une Street Dance Battle improvisée, sans masque, ni distanciation au son d'une sono installée à l'arrière d'une voiture. Il a fallu la sirène d'une voiture de police pour mettre fin aux réjouissances.

Danse rodéo : Où Jagutpal a-t-il fauté ?

Avec des milliers de réactions et de partages sur les réseaux sociaux, la scène a été filmée en direct, sans filtre, ni floutage. Un temps précieux pour les forces de l'ordre pour "démasquer" les participants.

Un dénommé « Poire » a toutefois mis le doigt où ça fait mal et clairement ciblé le ministre Jagutpal « zot zot gagn drwa fer bel fet nou nou pa gayn drwa fer nanyer, mo mari kontan monn danse.»

Rappelons à toute fin utile que les rassemblements de plus de cinquante personnes ne sont pas autorisés.
 

Vendredi 14 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.