Menu

Faits Divers

A Batterie Cassée, les jeunes concurrencent le ministre Jagutpal dans une Street Dance Battle endiablée


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Janvier 2022



A l'île Maurice, alors que les restrictions sanitaires sont reconduites jusqu'au mois de mars, les Mauriciens craquent et se lâchent. Après deux confinements, la menace d'amendes en cas de non-respect des gestes barrières, le port du masque et autres joyeusetés du même ordre, c'est le ras-le-bol.

Une vidéo sur les réseaux sociaux fait le buzz. Jeudi 13 janvier, sur un terrain de basket de Batterie-Cassée à Port-Louis, de jeunes fêtards ont organisé une Street Dance Battle improvisée, sans masque, ni distanciation au son d'une sono installée à l'arrière d'une voiture. Il a fallu la sirène d'une voiture de police pour mettre fin aux réjouissances.

Danse rodéo : Où Jagutpal a-t-il fauté ?

Avec des milliers de réactions et de partages sur les réseaux sociaux, la scène a été filmée en direct, sans filtre, ni floutage. Un temps précieux pour les forces de l'ordre pour "démasquer" les participants.

Un dénommé « Poire » a toutefois mis le doigt où ça fait mal et clairement ciblé le ministre Jagutpal « zot zot gagn drwa fer bel fet nou nou pa gayn drwa fer nanyer, mo mari kontan monn danse.»

Rappelons à toute fin utile que les rassemblements de plus de cinquante personnes ne sont pas autorisés.
 

Vendredi 14 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H