Menu


Société

A Bambous, une vingtaine de sinistrés dirigée vers les centres de refuge


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Janvier 2020

L'avis de fortes pluies, émis à 16h30 mardi, est maintenu jusqu'à 16 h ce mercredi.



Des éléments de la Special Mobile Force (SMF) sur le terrain depuis ce matin.
Des éléments de la Special Mobile Force (SMF) sur le terrain depuis ce matin.
Selon le National Emergency Operations Command (NEOC), plusieurs interventions ont été effectuées à travers l’île notamment à Cottage, plus précisément à Ayodha Lane, à la Cité CHA et à la NHDC et à John Kennedy Street et à Piton. 

Le Local Emergency Operations Command (LEOC) a été également activé au niveau des municipalités et des conseils de district.

De grosses accumulations d’eau ont été signalées à Cité La Ferme, Camp Rodriguais et Cité La Paille. Les pompiers, la Special Mobile Force et la police ont été mandés sur les lieux pour aider les sinistrés. Un transport a été mis à disposition pour transporter les familles dont leurs maisons ont été inondées jusqu’au centre de refuge.

A noter qu'à Bambous, une vingtaine de sinistrés dirigée vers les centres de refuge.

Des nuages associés à la zone d'instabilité venant du nord-ouest influencent le temps local. D'autre part, les conditions atmosphériques demeurent propices pour la formation des nuages actifs dans la région.

Tous les établissements d'enseignement du pays (du pré-primaire aux universités) sont fermés ce mercredi. 

Certaines routes sont impraticables ou inondées. la prudence est de mise avec les accumulations d'eau. A noter que la route à Forbach a été fermée à la circulation, un plan de déviation a été mis en place. Le Black River Gorges National Park a été fermé en raison des fortes pluies.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.