Menu



Environnement

A Albion, une décharge sauvage repérée depuis Google


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Août 2021



@ Martin Beffert
@ Martin Beffert
Âmes sensibles s'abstenir, les images qui sont publiées peuvent vous rendre malade. Les dépôts illégaux de déchets représentent aujourd'hui l'une des parts majeures des atteintes environnementales Et ils semblent augmenter alors qu’il existe partout des déchetteries… La faute à l’incivisme, l’individualisme et la fainéantise, mais pas que…

Faute de vrais projets de recycleries et de tri sélectif imposé, les dépôts illégaux d’ordures diverses et se multiplient à travers le pays et polluent toujours le paysage.

Batteries, matériaux jetés en vrac après un chantier ou vieux plastiques côtoyant les poubelles du quotidien, les déchets végétaux, les encombrants… ces nuisances pour l’environnement ne font pourtant pas que porter atteinte à l’harmonie des espaces naturels : elles représentent aussi une menace d’empoisonnement de l’air, des terres et des eaux, d’intoxication, d’incendie ou de blessures. Autant de risques auxquels chacun est de plus en plus sensibilisé dès l’école… sans pour autant que le phénomène régresse. Plus inquiétant, il aurait même tendance à empirer lorsque se découvre un nouvel amoncellement sauvage au milieu des petits chemins ou en bordure de route.

L'île Maurice ne représente plus un petit paradis tropical où il fait bon y vivre. Chaque coin et recoins de l'île, de la plage aux rares montagnes ou sentiers de randonnées se sont transformés en poubelle géante à ciel ouvert.








Mercredi 11 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.