Menu


Société

96 % des Mauriciens bloqués à l’étranger seront de retour avant le 21 septembre


Rédigé par E. Moris le Lundi 31 Août 2020



Le ministère des Affaires Etrangères estime que 96 % des Mauriciens bloqués à l’étranger seront de retour avant le 21 septembre. 

306 Mauriciens sont rentrés le samedi 29 août en provenance de l'Australie. Par ailleurs, le dimanche 30 août, 188 passagers sont arrivés par le vol, MK113 en provenance de Londres. 

Comme le veut le protocole sanitaire en vigueur, ils ont été dirigés vers les différents centres de quarantaine à travers l'île.

Pour le mois d’août, quelque 1 500 Mauriciens auraient été rapatriés excluant ceux travaillant à bord des bateaux de croisière.

« Du 3 septembre au 14 septembre, 7 vols sont prévus, ce qui ramènera le nombre à 8 000 Mauriciens qui auraient été rapatriés ».

A noter qu'un vol est prévu ce jeudi 3 septembre, avec 500 passagers. Deux autres vols sont également à l’agenda, avec environ 300 personnes à bord, jusqu’à la fin du mois de septembre. 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.