Menu


Société

90 Mauriciens bloqués à bord du Celebrity Apex lancent un appel de détresse au gouvernement mauricien


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Mai 2020



90 Mauriciens bloqués sur le paquebot Celebrity Apex, qui mouille à Saint-Nazaire en France, ont adressé un appel de détresse au gouvernement mauricien pour leur permettre de retourner à Maurice.

Dans une lettre au Premier ministre et au ministre des Affaires étrangères, ils indiquent que leur compagnie aurait déjà affrété un avion pour les ramener vers Maurice et qu’ils n’attendent que la permission du gouvernement mauricien. Tout est pris en charge concernant leur rapatriement par leur compagnie mais ils sont en attente du feu vert du gouvernement.

« Nous sommes confinés depuis le 26 mars et depuis, personne n’entre ni ne sort du bateau. Celebrity Cruises, l’armateur, nous procure de la nourriture et le logement. Notre température est vérifiée deux fois par jour et tout le monde à bord a été testé négatif au Covid-19 »

Ils rappellent qu'ils sont aussi en possession des certificats médicaux prouvant qu’ils ne sont pas porteurs du virus. Mais affirment : « On n’attend que votre feu vert pour pouvoir prendre l’avion et atterrir à Maurice. Nous sommes au courant du protocole en vigueur à Maurice et sommes prêts à entrer en quarantaine dès notre arrivée. »
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.