Menu


Société

800 tonnes d'hydrocarbure toujours à bord du Wakashio ce soir


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Août 2020



Photo prise ce mardi 11 août 2020
Photo prise ce mardi 11 août 2020
Il reste plus qu'environ 800 tonnes d'hydrocarbure à bord du Wakashio ce mardi 11 août. L’exercice de pompage devrait prendre fin d’ici demain matin, si la météo le permet. 

Alors que des rumeurs sur la rupture du Wakashio ont circulé soulevant un vent de panique, le Commissaire de Police (CP), Khemraj Servansing a déclaré 

« Ce n’est pas vrai. Le navire est toujours dans le même état....mais les fissures ne cessent d’augmenter.  ». Et de conclure qu’il est « fort probable que nous allons terminer l’opération de pompage d’ici demain matin ».  

Rappelons que lundi soir, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait déclaré que le vraquier, qui contenait encore 2 000 litres métriques d'huile lourde, menaçait à tout moment de se briser car il présentait de nouvelles fissures. 
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.