Menu

Société

8 heures de vol sous oxygène: un transfert sanitaire sans précédent pour Navin Ramgoolam vers l'Inde


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Septembre 2021



Positif au Covid, Navin Ramgoolam doit être transféré dans la soirée vers l'Inde. Une opération coûteuse et lourde en termes de logistique. Un anesthésiste du ministère de la Santé va l'accompagner. Il devrait être admis à l’All India Institute of Medical Science Hospital, à New Delhi.

Comment va se dérouler le transfert de Navin Ramgoolam vers l'Inde ?

Pour cela, il faut adapter l'avion à la prise en charge médicale du malade. Avec près de huit heures de vol entre Plaisance et New-Delhi, le voyage est très risqué. Une telle évacuation ne va pas de soi, ni sur un plan technique, ni sur un plan médical pour les personnes transférées. Elle doit être conçue comme un ultime recours.

Embarquer des litres d'oxygène à bord

La logistique est en effet extrêmement lourde, en transformant l'avion en ambulance volante. Il faut s'assurer d'avoir l'alimentation électrique pour le matériel en oxygène. Par ailleurs, des zones dans l'avion doivent être délimitées afin que l'équipage à bord puisse s'habiller et se déshabiller.
 

Dimanche 5 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H