Politique

73ème session de l’assemblée générale des Nations Unies, Pravind Jugnauth prend la parole

Mardi 25 Septembre 2018

Arrivé à New-York, le premier Ministre, Pravind Jugnauth a été accueilli par l’ambassadeur Jagdish Koonjal , le représentant permanent à l’ONU et les membres de la mission de Maurice à New-York. 

Le Sommet de la paix Nelson Mandela a ouvert les travaux, au siège des Nations-Unies, le Premier ministre, qui figurait, parmi les 63 intervenants a pris la parole et de rappeler que l’ancien Président Mandela est toujours une source d’inspiration pour les dirigeants politiques du monde.
"Madiba's empathy and generosity of spirit allowed him to forgive his enemies, and reach out to make enduring peace for this country. This despite the hardships he suffered."
Lors de ce sommet, les 193 Etats membres de l'ONU devront adopter une déclaration politique qui a été rédigée tout au long de l’année.

Le texte déclare la période 2019-2028 décennie de paix -Nelson Mandela et appelle tous les dirigeants mondiaux à redoubler d’efforts pour poursuivre la paix et la sécurité internationale, le développement et les droits de l’homme.

Pravind Jugnauth a été reçu par le Président de l’Afrique du Sud à l'occasion d’une réception pour l’anniversaire de Nelson Mandela puis a participé à une autre réception offerte par le Président Donald à l’occasion de la 73 de l’assemblée générale des Nations Unies.

Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.