Santé

672 cas de gastro-entérite enregistrés du 1er au 7 avril

Jeudi 11 Avril 2019

Risques accrus à la suite du mauvais temps et les averses de ces derniers jours qui se sont abattues dans diverses régions du pays, concernant de nombreux problèmes de santé tels que la gastro-entérite et la conjonctivite entre autres.

Du 1er au 7 avril, 672 cas de gastro-entérite ont été enregistrés dans six hôpitaux régionaux.

Le ministère de la Santé demande au public d'observer une hygiène stricte et de suivre les consignes pour éviter des maladies.

Si les grosses pluies qui durent plusieurs jours sont bénéfiques pour le pays, remplissant les réservoirs, elles ne sont pas sans accroître les risques d’infections.

Les accumulations d’eau sont propices à l’apparition de virus. Par ailleurs, l’eau boueuse entraînée par la pluie se déverse dans nos réservoirs et l’eau que nous recevons dans nos robinets est plus facilement infectée. Il est important de bien faire bouillir l’eau du robinet avant de la consommer.

Les symptômes de la gastro-entérite apparaissent 24 heures à 48 heures après que la personne a été infectée. Le patient peut alors ressentir des crampes abdominales, avoir la diarrhée, des vomissements, avoir parfois de la fièvre et être déshydraté.

N'hésitez pas à consultez votre médecin traitant et suivre les consignes afin d'éviter de contaminer votre entourage.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.