Menu


Société

600 mauriciens sont bloqués dans les aéroports à travers le monde


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Mars 2020



Nando Bodha, ministre des Affaires étrangères animait un point de presse cet après-midi.

« Nous devons venir en aide à tout Mauricien bloqué quelque part dans le monde » a déclaré Nando Bodha. Il a indiqué que les Mauriciens qui se retrouvent dans cette situation sont des étudiants, des touristes en pèlerinage, des personnes venues suivre un traitement médical, des croisiéristes et des employés des bateaux de croisière.

Nando Bodha a indiqué que des démarches sont en cours pour leur rapatriement. Mais, dit-il, la situation est très complexe dans certains cas en raison de la fermeture de l’espace aérien du pays en question.

Il a ainsi expliqué que 46 Mauriciens sont bloqués sur un navire de croisière à Marseille, que 13 autres se trouvent à Londres, 167 en Inde (131 à Delhi et 36 à Mumbai) et que 14 autres ont quitté la Malaysie pour Dubai. Nando Bodha a souligné que la situation à Istanbul est encore plus délicate étant donné qu’il n’y a pas de liaison aérienne entre la Turquie et les Émirats arabes unis car Emirates est la seule compagnie aérienne à encore effectuer des vols sur Maurice.

Il a aussi expliqué que 200 Mauriciens bloqués à Madagascar ont émis le souhait de retourner au pays. Maurice, a-t-il dit, a trouvé un accord avec Tana pour obtenir une dérogation afin de les rapatrier. Nando Bodha a indiqué que tous ces Mauriciens seront placés en quarantaine à leur arrivée au pays.

Il a d’ailleurs annoncé que les autorités ont trouvé un accord avec les hôteliers pour obtenir 300 chambres qui seront utilisés pour la quarantaine.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.