Menu

Société

6 813 personnes n’ont pu voter car non-inscrites sur le registre électoral


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Novembre 2019



Officiellement, 6 813 personnes non-inscrites sur la liste électorale n’ont pu voter hier. C’est ce qu’a annoncé Me Désiré Basset, membre de l’Electoral Boundaries Commission en conférence de presse dans la soirée.

Il a précisé que ce chiffre représente 0,72 % de l’électorat. Mais lors de cette conférence de presse, les membres de l’ESC ont réfuté les allégations que « la démocratie est bafouée » car autant de personnes n’ont pu accomplir leur devoir civique. Ils ont aussi insisté qu’à Maurice, il n’y a pas de registre permanent.

La liste électorale, ont-ils souligné, est renouvelée chaque année et les électeurs ont le devoir de vérifier si leurs noms y sont inscrits.

Yusuf Aboobaker, le président de l’ESC, a souligné que les électeurs ont tort de penser qu’une fois enregistrés, il n’y a pas lieu de s’enregistrer à nouveau ou alors de vérifier si leur nom figure bien dans le registre.

Quant au commissaire électoral, il a souligné que « plus de 2000 ‘canvassers’ ont travaillé en janvier dans toutes les circonscriptions du pays et ont visité 296 533 maisons ».

Vendredi 8 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H