Menu

Société

6 350 Mauriciens toujours bloqués dans le monde


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Juin 2020



Deux chiffres à retenir de la Private Notice Questin du jour. Jusqu’ici 1 836 Mauriciens ont déjà été rapatriés, mais 6 350 de nos compatriotes sont toujours bloqués quelque part dans le monde.

Nando Bodha a donné des détails sur ces personnes. Il a expliqué que ces 6 350 Mauriciens se trouvent dans environ 88 pays, dont 23 en Afrique et 21 en Asie.

Il a expliqué que le ministère les classe en quatre catégories : ceux détenant un billet retour au pays avant la fermeture des frontières, ceux qui n’ont pu rentrer en raison du couvre-feu, ceux qui sont bloqués en raisons du maintien du couvre-feu et ceux ayant choisi de rentrer pour plusieurs raisons. Nando Bodha a juré comprendre leur situation.

Mais le gouvernement, selon lui, doit regarder la capacité de les accueillir dans le pays et les centres de quarantaine. Il a aussi annoncé l’arrivée de trois groupes de 150 croisiéristes les 13, 24 et 30 juin prochain par avion. D’ailleurs, c’est le seul mode pour retourner au pays.

Mercredi 10 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H