Menu


Société

6 350 Mauriciens toujours bloqués dans le monde


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Juin 2020



Deux chiffres à retenir de la Private Notice Questin du jour. Jusqu’ici 1 836 Mauriciens ont déjà été rapatriés, mais 6 350 de nos compatriotes sont toujours bloqués quelque part dans le monde.

Nando Bodha a donné des détails sur ces personnes. Il a expliqué que ces 6 350 Mauriciens se trouvent dans environ 88 pays, dont 23 en Afrique et 21 en Asie.

Il a expliqué que le ministère les classe en quatre catégories : ceux détenant un billet retour au pays avant la fermeture des frontières, ceux qui n’ont pu rentrer en raison du couvre-feu, ceux qui sont bloqués en raisons du maintien du couvre-feu et ceux ayant choisi de rentrer pour plusieurs raisons. Nando Bodha a juré comprendre leur situation.

Mais le gouvernement, selon lui, doit regarder la capacité de les accueillir dans le pays et les centres de quarantaine. Il a aussi annoncé l’arrivée de trois groupes de 150 croisiéristes les 13, 24 et 30 juin prochain par avion. D’ailleurs, c’est le seul mode pour retourner au pays.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.