Menu

Société

5ème jour de grève de la faim pour Clency Harmon de l’assocation Justice et Véritié


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Avril 2019

Il a été spolié de ses terres et est actuellement en grève de la faim depuis le jeudi 28 mars.



Installé sur le parvis de l’église immaculée Conception à Port-Louis, c'est le cinquième jour de grève de la faim pour Clency Harmon de l’assocation Justice et Véritié ce lundi 1er avril.

Deux autres de ses camarades Jean Pierre Maury et Philippe Marion, ont été hospitalisé dimanche et lundi en raisons de complications de santé et ont dû abandonner leur mouvement de protestation mais Clency Harmon continue le combat. Il déplore l'indifférence du gouvernement visant à la mise sur pied d’une «Land Court», telle que préconisée par la Commission justice et vérité.

Ce mouvement fait suite à leur lassitude d’attendre que les autorités mettent sur pied un tribunal spécial pour traiter les litiges liés aux terrains.   

« Nous nous sentons bafoués par la façon de faire du gouvernement. Dans son manifeste électoral, il nous avait promis un Land Court. Anerood Jugnauth nous l’avait promis. C’est du baratin »  

Rappelons que la Land Court est l’une des recommandations de la Commission Justice et Vérité. Et même la Law Reform Commission préconisait l’institution de ce tribunal en septembre 2018.   

 


Lundi 1 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H