Menu



Faits Divers

56 conteneurs vides estimés à Rs 3 millions se volatilisent dans le port mauricien


Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Juillet 2021



Plus le mensonge est gros, mieux il passe, disait Joseph Goebbels. Chirac avait repris cette phrase dans un autre contexte. Mais elle peut aussi être adaptée au vol. Plus le produit est gros, plus c’est facile de le voler.

Ainsi dans le port mauricien, supposément un des endroits les plus surveillés du pays où l’accès est strictement contrôlé, sauf lorsqu’il s’agit de drogues, 56 conteneurs vides ont disparu. Leur valeur est estimé à Rs 3 millions. C’est lors d’un audit effectué par la Mauritius Shipping Corporation Ltd que le pot-aux-roses a été découvert.

Une déposition a été consignée au Central Criminal Investigation Department. La thèse d’une complicité interne est privilégiée. C’est une évidence, étant donné que les chances que des personnes qui n’ont aucune autorisation rentrent dans le port et repartent avec 56 conteneurs sont très minces. À moins qu’ils n’aient fait appel aux plus grands prestidigitateurs pour faire disparaître ces mastodontes.

Lundi 12 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.