Régions Océan Indien

520 kilos d’héroïne saisie par la marine française dans l’Océan Indien

Jeudi 30 Mai 2019

Photo illustration
Photo illustration
C'est la quatrième saisie de drogue effectuée en mai.

520 kilos d'héroïne ont été interceptés dans l'océan Indien par la marine française mardi dans l’Océan Indien. Elle est à mettre au crédit de la frégate de surveillance Le Floréal, basée à La Réunion.

L’opération a été menée après qu’un hélicoptère embarqué de la frégate ait repéré un bateau, appelé boutre, dans une zone connue pour être fréquentée par les trafiquants.

Le Floréal a donc inspecté le bateau et la drogue a été trouvée. Elle était dissimulée au milieu d'une cargaison de ciment. C’est la quatrième saisie du Floréal en un mois.

Début mai, elle avait intercepté 5 tonnes de cannabis en mer d'Arabie, puis que 7 kilos de méthamphétamine et 1,3 kg d'héroïne en l'espace de quatre jours.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.