Menu

Société

500 policiers mauriciens formés contre la torture


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Novembre 2022



Jamais un cours de formation n'était aussi bien tombé ! 500 policiers suivent actuellement des sessions de sensibilisation contre la torture. Avec ce qui s'est passé au sein de la CID de Terre Rouge, une telle démarche était nécessaire.

Cet atelier de travail est organisé par la Human Rights Division du ministère des Affaires Étrangères en collaboration avec le Commonwealth Secretariat. La première journée s’est tenue lundi  au QG de l’orchestre de la police à Vacoas. Les cours sont dispensés par le Dr Shavana Haythornthwaite, responsable de la Human Rights Unit du Commonwealth Secretariat. Le seul hic dans l'histoire, c'est que ce sont des nouvelles recrues pour la plupart qui suivent ces cours. Or, ce sont les vieux flics, du moins ceux qui ont de la bouteille, qui ont la main leste. Ils auraient dû être majoritaires de ce groupe de 500.

Mardi 15 Novembre 2022


1.Posté par Caro le 15/11/2022 13:36
Et les autres???? Ils vont pouvoir continuer??

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H