Menu


Société

41 arrestations depuis le couvre-feu


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Mars 2020



La police est sur les dents. Ainsi, depuis que le couvre-feu est en vigueur, il y a eu 41 arrestations. C’est ce que le Deputy Commissioner of Police Krishna Jhugroo a annoncé ce matin en conférence de presse. 

Il a indiqué qu’il y a eu 78 patrouilles policières ainsi que des barrages sur nos routes depuis 20 heures hier. Il y en aura davantage aujourd’hui. Le DCP Krishna Jhugroo a aussi indiqué que 47 000 personnes ont obtenu le permis leur permettant de circuler durant le couvre-feu. Pour le haut-gradé, il y a de l’ordre dans le pays, notamment dans les supermarchés et les autres points de vente. 

Le DCP Jhugroo a aussi dénoncé l’irresponsabilité de ceux qui diffusent des fausses nouvelles sur le Net. Il a précisé que la police va sévir contre ces personnes. 

Quant au Dr Zouberr Joomaye, il a demandé à la population de ne pas jeter des déchets inertes, tels les meubles et les armoires. Il affirme que le système de voirie sera assuré dans le pays mais de manière minimale. Ainsi, seuls les déchets organiques seront collectés. 

Le ministre de la Santé a, lui, donné des détails sur les dispositions prises par le personnel. À une question de la presse, il a indiqué que, pour le moment, le contact tracing est privilégié. Mais en cas de nécessité, les habitants des zones entières pourraient être appelés à subir des tests de dépistage. 

Quant au Dr Vasantrao Gujadhur, il a demandé aux personnes les plus vulnérables de faire preuve de davantage de vigilance et de prendre les précautions d’usage.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.