Menu

Santé

400 nouveaux cas de VIH/Sida par an à Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 17 Février 2020



C’est la déclaration de Nicolas Ritter de PILS lors d’un atelier de travail au Media Trust mercredi dernier à l’intention des journalistes mauricien. Était présente pour l’occasion, Camille Sarret, responsable de Coalition Plus, un réseau international d’Ongs qui luttent contre le VIH et l’hépatite.

« Nous avons 400 nouveaux cas par an », a déclaré Nicolas Ritter. Et d’ajouter que que vers le milieu des années 90, Maurice recensait 16 nouveaux cas par an alors que désormais, c’est non seulement 400 nouveaux cas mais aussi 155 morts par an. Et de lancer : « À peu près 1 % de la population mauricienne vit actuellement avec le sida ! ».

Rappelons que Camille Sarret est une ancienne journaliste de TV 5 Monde et de RFI. Elle a insisté sur la communication. Les enjeux du vih/sida doivent être expliqués à la population, a-t-elle souligné. Cela, à travers des journalistes sensibilisés au problème. 

Lundi 17 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.