Menu



Société

34% de réussite aux examens d’entrée pour les aspirants médecins


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Août 2019



La déception est grande chez les aspirants médecins !

Leurs résultats au Pre-Registration Entry Examination (PREE) et au Medical Registration Examination (MRE) sont connus depuis jeudi. Mais le taux de réussite au PREE n’est pas au rendez-vous.

Sur 132 candidats, 34 % seulement ont réussi. Ce qui fait qu’une dizaine seulement ont pu traverser la barre des 100 points sur les 150 possibles.

Rappelons que le taux de réussite a toujours été un problème. D’ailleurs, le président du Medical Council, a exprimé sa déception. Shyam Purmessur souligne que ces résultats seront analysés et des recommandations soumises au ministère de la Santé. L

es questionnaires sont préparés par le National Board of Examinations of India en collaboration avec le Mauritius Examinations Syndicate. Le MRE, pour sa part, est un examen permettant aux médecins ayant fait leur internat d’être enregistrés comme généralistes. Ici, le taux de réussite est à 79 %.

Vendredi 16 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.