Menu



Société

300 contraventions émises pour non-port du masque ce week-end


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Mai 2021



C’est la récolte des policiers pour la journée de dimanche. C’est ce qui est mentionné dans le bulletin de la police.

Il est mentionné que 150 personnes ont été verbalisées pour non-port du masque. Rappelons que pour la journée de samedi, un nombre similaire de contraventions, soit 150, ont été émises. 

Les restrictions concernant les mouvements des citoyens ayant été levées samedi à 6 heures, pour la journée de dimanche, le délit de non-respect du confinement avait disparu dans le bulletin de la police.

Toutefois, concernant dans le document concernant les contraventions émises samedi, on note qu’une personne a été verbalisée pour ce délit. Il s’agit de la dernière personne à avoir été sanctionnée pour ce délit. Et elle doit avoir été chopée avant 6 heures samedi. 

Pour ce qui est des autres contraventions, soulignons que 508 ont été dressées dimanche pour infractions aux Code de la route, dont 104 pour excès de vitesse et 2 pour alcool au volant. Pour ce qui est de samedi, un total de 1 357 contraventions ont été émises pour infractions au code de la route, dont 243 pour excès de vitesse et 5 pour alcool au volant.

Mardi 4 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.