Menu

Société

28 navires de pêche n’ont pas de licence portuaire valide à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 10 Avril 2022



Ça n’arrive qu’à Maurice. 28 navires de pêche qui se trouvent au port, soit Port-Louis, n’ont cependant pas de licence portuaire valide.

Comment cela se fait-il ? La Mauritius Ports Authority semble sortir de sa torpeur. Elle vient de réaliser que 12 navires de pêche seulement, appartenant à 7 propriétaires, disposent d’une licence portuaire valide. 28 bateaux de pêche ne sont donc pas en règle.

La Mauritius Ports Authority affirme que la licence de pêche, à elle seule, n’autorise pas l’accès au port. Les propriétaires de navires locaux et les agents maritimes représentant les bateaux étrangers ont jusqu’au lundi 11 avril pour se mettre en règle. Sinon, il sera ordonné aux navires de pêche de quitter les limites du port jusqu'à ce qu'ils se conforment pleinement aux procédures en vigueur.

Dimanche 10 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.