Régions Océan Indien

26 Chagossiens en visite sur leurs îles natales

Lundi 2 Décembre 2019

26 Chagossiens sont en visite sur leurs îles natales le temps d’une visite, organisée par les autorités britanniques.

Ces 26 personnes vivent à Maurice, en Angleterre et aux Seychelles.

Depuis hier, dimanche 1er décembre, l’aventure a débuté pour eux. Ils se sont rendus d’abord à Bahrein pour prendre un avion militaire qui les emmènera sur Diego Garcia.

Rappelons que cette visite intervient après l’expiration du délai de l’ONU, dans une résolution non-contraignante, octroyé à la Grande-Bretagne pour mettre fin à son occupation illégale des Chagos.

Le Groupe Réfugiés Chagos avait manifesté devant le Haut-commissariat britannique, à Port-Louis,  pour protester contre le refus du gouvernement britannique de se retirer de l'administration des Chagos. Un premier voyage du genre avait été organisé en octobre et un prochain est prévu en février 2020.

 


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.