Menu


Economie

2,31 millions comptes bancaires au nom des particuliers à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Décembre 2019



Au 30 juin 2019, les différentes banques commerciales de la place avaient un total de 2,31 millions de comptes au nom de particuliers, qu’ils soient Mauriciens ou expatriés.

Le montant total de l’argent détenu sur ces comptes s’élèvent à Rs 284,4 milliards.

Mais il faut aussi savoir que les individus peuvent aussi avoir des comptes dans des institutions financières non-bancaires.

Au 30 juin 2019, il y en avait 184 256 du genre, renfermant une somme totale de Rs 35,65 milliards.

Ce qui fait que, finalement, les particuliers possèdent des richesses s’élevant à Rs 322 milliards. Il s’agit de chiffres publiés par la Banque de Maurice sur son site.

Sur le même sujet, certaines informations publiées sont particulièrement intéressantes. Ainsi, sur 13 comptes dans les banques commerciales, il y a une somme de plus de Rs 100 millions. Sur 1,91 million de comptes, il y avait moins de Rs 100 000.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.