Menu

Sport

22ème championnats d'Afrique à Maurice : la députée Sandra Mayotte interprétera la chanson officielle "Mama Africa"


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Mars 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
On n'est jamais mieux choisie que par les siens. Le petit copinage continue de plus belle au plus haut sommet de l'Etat et personne n'y trouve à y redire.

Dans le cadre des 22ème championnats d'Afrique qui se dérouleront du 8 au 12 juin prochain à Maurice, le site officiel, la chanson, et la vidéo promotionnelle ont été lancés, dans le non moins célèbre Complexe sportif national de Côte d'Or, en présence du ministre de l'autonomisation de la jeunesse, des sports et Loisirs, Stephan Toussaint, et du président du comité d'organisation, Giandev Mootea.

 47 pays du continent africain participeront aux Jeux et quelques 500 athlètes sont attendus. 

En ce qui concerne l'hébergement, le président du comité d'organisation a indiqué que les athlètes séjourneront à l'hôtel Ravenala Attitude. Surprise de taille concernant la chanson officielle (Mama Africa) choisie pour les championnats, composée par le producteur et musicien, Gerard Louis, sera interprétée par la députée, Sandra Monia Mayotte. Est-ce à titre "bénévole" ? Touchera t-elle des droits d'auteur ?

Rappelons que Maurice a accueilli deux éditions des championnats d'Afrique en 1992 et 2006. Le prochain événement au mois de juin verra une course de trail de 10 km pour les hommes et les femmes, puis des épreuves pour hommes de haies, décathlon, saut en hauteur, saut à la perche, saut en longueur, triple saut, tir put, marteau et javelot ; et pour les femmes, haies, heptathlon, sauté en hauteur, voûte à perche, sauté en longueur, trois saut, tir mis, disque, marteau, et javelot.

Mercredi 16 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.