Menu


Société

21 477 contraventions pour non-respect du couvre-feu sanitaire


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Mai 2020



Alors que le pays se dirige vers le déconfinement total, un bilan montre que depuis le 20 mars 2020, 21 477 personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu sanitaire.

Concernant le port du masque, ils sont assez peu à avoir enfreint le règlement. 170 personnes seulement ont obtenu une contravention pour ce délit. C’est ce que souligne la nouvelle patronne du Police Press and Public Relations Officer,  la « Woman Chief Inspector »,  Rajeshrie Vythelingum-Jaunky.

Rappelons que ceux verbalisé pour non-respect du couvre-feu jusqu’au 17 mai n’auront, en cas de poursuites, qu’à payer une amende de Rs 500. Après cette date, soit suite à l’application du Covid-19 Bill, l’amende est passée à Rs 200 000‬ et la peine maximale de prison à cinq ans. Bilan toujours, 226 commerces ont été pris en contravention pour avoir opéré illégalement. Et 77 personnes ont été épinglées pour vente illégalement de légumes et autres articles.

Enfin, les infractions au code de la route de sont poursuivies pendant le confinement, mais surtout depuis début mai. Ainsi, Rajeshrie Vythelingum-Jaunky souligne que depuis le 7 mai, 2 311 automobilistes ont été verbalisés pour excès de vitesse et 167 autres pour stationnement illégal.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.