Menu

Opinion

1er mai à Vacoas : Le MSM et ses transfuges dans une campagne «zet labou»


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Mai 2023



Constant dans la médiocrité et les insultes, même un jour férié ! Mais le calme est enfin de retour dans le pays.

Avouez que démarrer un beau lundi du 1er mai en écoutant autant d'aigreur et de rancune, il y a de quoi vous bousiller votre journée. Aucun répit pour les braves. Les députées Sandra Mayotte (chanteuse) et Subhasnee Luchmun Roy (ancienne djette radio), accesoirement 'pom pom girls' du MSM, ont assuré la mise en scène pour des "lév pavillon" et harangué la foule. Pas de surprise de ce côté la.

Mais de quoi faire retourner "Bolom" dans sa tombe, alors que le MSM fête les 40 ans du parti. Les anciens MMM qui constituent désormais la garde rapprochée de Pravind Jugnauth ont assuré le show, lors du meeting de l’alliance gouvernementale à Vacoas, ce matin. En effet, les trois anciens MMM ont pris la parole avant le leader du MSM. Il y a eu Steven Obeegadoo, Alan Ganoo et Ivan Collendavelloo. Ce dernier a récusé les allégations que le Muvman Liberater va quitter le gouvernement. Et d'affirmer non sans rire « Nous ne sommes pas là pour chercher notre ‘boutt’ », a-t-il déclaré.

Le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo a bien fait de rappeler que « Azordi nounn transforme sa pei-la », les urnes lui répondront si c'est en bien ou en mal. Ganoo, grand défenseur du MSM c'est l'autre gifle qui arrive un peu sur le coin de la figure. Elle ne fait pas mal mais marque les esprits. Monsieur a parlé dans un discours décousu que les membres de l'opposition en s'attaquant au Speaker de l'assemblée et à Irfan Rahman, deux marionnettes de Pravind Jugnauth, avaient comme objectif de  « destabiliz nou pei par zalouzi. » Pour lui, Irfan Rahman : « Zot inn difam sa gran Morisien ki tou le monde respekte ». 

Fort du soutien d’Ivan Collendavelloo, de Steven Obeegadoo et d’Alan Ganoo, Pravind Jugnauth a déclaré, que l’Alliance Morisyen « est soudée » et « ira jusqu’au bout de son mandat ». D’autant, a-t-il ajouté, que l’alliance gouvernementale accueillie beaucoup de nouveaux venus. Peut-être pensait-il à Avinaash Manohur, membre du MMM jusqu’à tout récemment ?

Comme à son habitude, Pravind Jugnauth n’a pas épargné ses adversaires politiques. « Le MMM, né également de la lutte des travailleurs, est tombé bien bas. Aujourd’hui, il ne vaut même pas 10 investitures », a-t-il affirmé. Ce qui fait dire à Pravind Jugnauth que, compte tenu de l’évolution de la situation, il voit que « son principal challenger aux prochaines élection » ne sera autre que Party Malin. 


 




Lundi 1 Mai 2023


LES PLUS LUS EN 24H