Menu

Santé

177 médecins n’ont plus le droit de pratiquer à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Mars 2023



C’est temporaire certes ! Mais c’est dur ! Les noms de 177 médecins ont été retirés de la liste du Medical Council qui a été publiée à l’Officiel (Government Gazette).

Ce qui fait que ces professionnels ne peuvent pratiqués jusqu’à ce que leurs noms soient inscrits de nouveau. Parmi les sanctionnés, l’on trouve six médecins du ministère de la Santé. Ils sont affectés à l’hôpital Victoria.

La raison de cette sanction est toute simple. Ces médecins devaient récolter 12 points lors du programme de développement professionnel en continu. Mais, selon la Dr Yaarthi Soopal-Lutchmun, présidente du Medical Council, ils n’ont pu obtenir ce minimum. Cela pose des questions sur le niveau des médecins après un certain temps. Surtout ceux qui ont été recrutés en raison de leurs connexions avec des politiciens.

Vendredi 3 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H