Menu

Justice

17 ans après, un procès contre Khalil Ramoly démarre


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Juillet 2023



Qu’a-t-il donc fait au bon dieu ? Le procès intenté à Noorhossen Ramoly, aussi connu comme Khalil Ramoly, pour faux s’est ouvert le 12 juillet 2023. L’homme d’affaires est poursuivi pour une affaire qui remonte à 17 ans.

L’affaire a été ajournée au 27 septembre. L’affaire remonte au 12 octobre 2006 à Port-Louis. Évidemment, Khalil Ramoly plaide non coupable dans ce procès présidé par la magistrate Varsha Biefun et pour lequel 11 témoins ont été assignés. Il est reproché au businessman d’avoir fabriqué une lettre adressée à une compagnie de Leasing indiquant que Naserah Bibi Vavra aurait déposé Rs 200 000. Cela, afin qu’elle puisse obtenir un prêt de Rs 500 000 pour l’achat d’une voiture.

Rappelons que Naserah Bibi Vavra n’est pas une inconnue du milieu de la drogue à Port-Louis. L’ancienne compagne de Siddick Islam, surnommée « Reine de Plainte Verte », est bien connue des services de police. C’est le 21 novembre 2022 que le DPP a déposé l’acte d’accusation contre Khalil Ramoly en cour intermédiaire. Rappelons que dans le cadre de cette même affaire, la « Reine de Plaine Verte » avait été condamnée à une forte amende pour avait fait usage d’un faux relevé bancaire. Rappelons que Khalil Ramoly fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Il a été arrêté par l’Icac le 21 mars 2023 dans le cadre de l’enquête sur plusieurs cas de blanchiment d’argent liés au réseau présumé de Jean Hubert Célérine, alias Franklin.

Samedi 29 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H