Menu


Politique

16 cas d’incitation à la haine raciale depuis 2014


Rédigé par E. Moris le Mercredi 31 Juillet 2019



Révélation faite par sir Anerood Jugnauth hier au Parlement. Depuis 2014, 16 cas d’incitation à la haine raciale ont été rapportés à la police.

Et le ministre mentor de donner les détails : un cas en 2014, cinq en 2015, un en 2016, deux en 2017, quatre en 2018 et trois depuis janvier 2019. Sir Anerood Jugnauth a indiqué que huit personnes ont été arrêtées au total. Quatre ont déjà été condamnées. Et dans quatre cas, l’enquête est suit son cours.

Précisons que lors des questions supplémentaires, les membres de l’opposition ont tenté d’en savoir plus sur les enquêtes initiées contre le ministre du Tourisme Anil Gayan et  l’ancien vice-Premier ministre Showkutally Soodhun. En vain ! SAJ a répondu sans rien dire !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.