Menu

Santé

154 cas positifs de Covid-19 et 5 décès à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Avril 2020



Annonce du Dr Zouberr Joomaye cet après-midi en conférence de presse. Il a précisé qu’il y a 7 nouveaux cas depuis hier. Cela, après réception de 185 résultats de tests effectués.

Actuellement, 1 709 personnes sont en quarantaine et 142 personnes sont en isolement. Quant au nombre de décès, il s'élève à 5. Il y a eu deux décès hier.

Tous les patients décédés ont plus de 50 ans

C’est ce qu’a souligné le Dr Vasantrao Gujadhur cet après-midi. Il a indiqué que les cinq personnes décédées avaient non seulement plus de 50 ans, mais en plus souffraient de comorbidité. C’est-à-dire qu’ils souffraient soit de diabète, soit d’hypertension ou des deux.

Il a précisé que les deux derniers patients qui ont trouvé la mort avaient 69 ans et 52 ans respectivement. Il a aussi indiqué que 76,6 % des patients infectés se trouvent dans la tranche d’âge des 20 à 59 ans. Cela fait 117 personnes qui sont en isolement. Pour ce qui est des plus de 60 ans, ils représentent 16 % des cas en isolement. Cela fait 26 personnes.

 

Mercredi 1 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.