Menu

Société

142 policiers interdits de leurs fonctions à mai 2022


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Octobre 2022



C'est ce qu'indique le Premier ministre dans une réponse écrite déposée à l'Assemblée nationale. Il est précisé que 142 policiers sont actuellement interdits de leurs fonctions.

Les constables constituent la grosse majorité, soit 122. Parmi les officiers suspendus, il n'y a que deux femmes. Les deux sont constables. 9 des policiers suspendus ont le grade de sergent et 4 celui de caporal. Enfin, parmi les suspendus, l'on retrouve un surintendant de police, un assistant surintendant et un chef inspecteur. Rappelons que de décembre 2019 à juin 2022, il y a eu 1 685 plaintes contre des policiers auprès de l’Independent Police Complaints Commission. Le Premier ministre répondait à une interpellation d'Arianne Navarre-Marie. Soulignons qu'entretemps, plusieurs policiers se sont retrouvés sous le coup d'une suspension.

Jeudi 27 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H