Faits Divers

13 ans de prison à un Indien et un Nigérian pour trafic d’héroïne

Vendredi 10 Mai 2019

Le juge Benjamin Marie Joseph a indiqué que la cour se devait d’envoyer un message fort.

Car il y a nécessité de protéger la société des conséquences de la prolifération de drogue. C’est ce qui explique sa décision d’infliger 13 ans de prison à l’Indien Shyam Singh et au Nigérian Emmanuel Obiara Chuwu jeudi.

Les deux prévenus avaient plaidé coupables. Le premier était poursuivi aux Assises pour avoir transporté deux valises contenant 615,8 grammes et 1 373 grammes d’héroïne à Maurice. La valeur marchande de cette drogue est estimée à Rs 24 millions.

Quant au second, Emmanuel Obiara Chuwu, il était poursuivi pour avoir tenté de se procurer 1 988 grammes d’héroïne de Shyam Singh aux fins de distribution sur le marché mauricien. Il était aussi sous le coup d’une accusation de possession illégale de la somme de Rs 351 200 provenant du trafic de drogue.

Shym Singh avait été interpellé à l’aéroport le 13 février 2015. Il avait deux sacs de drogue dans le double fond de sa valise. Lors d’une opération, les policiers ont arrêté le Nigérian qui est entré en contact avec l’Indien.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.