Menu

Santé

120 cas de cancer du col de l’utérus enregistrés chaque année à Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Septembre 2018



120 cas de cancer du col de l’utérus enregistrés chaque année à Maurice
Le cancer du col est en hausse à Maurice. Chaque année, environ 120 cas sont enregistrés. C’est ce qu’a révélé Fazila Jeewa-Daureearoo, ministre des Collectivités locales et no 4 du gouvernement.

Elle procédait ce matin au lancement d'une série de campagnes sur le cancer du col de l'utérus à Stanley. 

Rappelons que le cancer du col est le troisième le plus répandu à Maurice.

Le gouvernement veut encourager le dépistage précoce. D’où l’installation de caravanes de proximité dans plusieurs régions de l’île du 22 au 28 septembre. 

Fazila Jeewa-Daureawoo a rappelé que le budget de la santé s’élève à Rs 12 milliards et que les traitements des maladies non transmissibles constituent 80% de cette somme.

Samedi 22 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.