Faits Divers

110 kilos d’héroïne saisis : La drogue provenait de Madagascar et était destinée au marché mauricien.

Mercredi 31 Octobre 2018

Importante saisie de drogue au large du Coin de Mire mardi 30 octobre. C'est une opération qui aura duré près de 20 heures et qui aura mobilisé les agents de l'ADSU, du National Coast Guard et de l'escadron de l'hélicoptère de la police. Il s'agit de la seconde plus grosse saisie de drogue effectuée à Maurice après les 157 kg d'héroïne découverts au port en mars 2017.


110 kilos d'héroïne évalués à quelque Rs 1,6 milliard ont été saisis sur un hors bord en haute-mer dans le nord près du Coin de Mire.

La brigade antidrogue soupçonne que les suspects ont pris livraison de cette cargaison de drogue en haute mer d’un navire qui passait dans nos eaux ou hors de nos eaux territoriales. Cette thèse est privilégiée en raison des bouées attachées des deux côtés du hors-bord. 

Oomar Karrimbaccus alias Tyrannia ( déjà fiché à l'ADSU), Fabrice Hemsley Jean Pierre et Jean Michel Julbert Rosette, ont été arrêtés et chacun placés dans les trois centres de détention du pays, à savoir Alcatraz aux Casernes centrales, Moka et Vacoas. Ils seront traduits devant le tribunal de Pamplemousses ce matin. Ils répondent d’une accusation provisoire de trafic de drogue.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/110-kilos-d-heroine-saisis-les-suspects-sont-fiches-a-l-ADSU-et-ont-ete-condamnes-a-plusieurs-reprises_a2251.html

 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 31 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.