Menu



Edito de Moris

107 cas de violence domestique enregistrés durant le confinement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Avril 2021



Durant le confinement, une centaine de cas de violence domestique seulement ont été enregistrés.

Ainsi, Du 10 au 21 mars, le ministère a reçu 670 appels sur sa hotline, dont 107 pour violence alléguée. Selon la ministre, dans la presse, les autres appels avaient pour but de demander des conseils ou des renseignements.

Concernant les enfants, du 10 au 21 mars 2021, 143 cas de maltraitance ou de négligence ont été rapportés sur la hotline. Les victimes ont pu, dans la quasi-totalité des cas, obtenir un Interim Protection Order très rapidement via visioconférence ou WhatsApp. Notons que durant la même période, 124 personnes ont utilisé l’application mobile « Lespwar », lancée en novembre 2020.

Jeudi 1 Avril 2021


1.Posté par Yan le 02/04/2021 04:34
Viols, violence sur les femmes, violence sur les enfants, chômage, précarité, pauvreté... 90% d'asymptomatiques valent bien ça ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.